EDITO – Le mot de la Directrice
Chez les enfants et les jeunes ados, c’est comme une évidence.
Que vas-tu faire pendant les vacances ?, quelle activité sportive vas-tu pratiquer cette année ?, et le mercredi comment l’occuper ? Toutes ces questions, les familles se les posent ou se les ont posées bien avant l’été à en croire le nombre de nos inscrits à cette fin d’été 2022.
On se construit avec son histoire familiale, les enseignements de l’école et les interactions sociales par les pratiques d’activités de loisirs (la danse, le sport, la musique, les arts plastiques…)
Mais lorsqu’on est adulte…. les centres d’animation sont aussi présents pour vous.
Ces p’tites voix internes, si nous les écoutions, un instant.
« J’ai toujours rêvé de faire… »
« Ça m’aurait bien plu de savoir…. »
« J’aimerai bien me remettre à…. »
Toutes ces attentions ne doivent pas rester vaines. Notre équipe s’en fait sa ligne de conduite, et vous propose des activités répondant à vos attentes. Depuis janvier, nous réfléchissons à mettre en place votre rentrée 2022. Retrouvez les activités sur notre brochure.
Si, par mégarde, elles ne sont pas dans notre palette, n’hésitez pas à nous les suggérer.
Le temps des loisirs, c’est le temps que l’on s’accorde pour penser à soi. Cela ne peut pas être accessoire !
Tout est en nous, il ne reste qu’à les faire émerger. Et si nos animateurs n’étaient que des révélateurs de nos passions, alors laissez-vous guider par leurs compétences, et rejoignez notre centre d’animation.
Le « bien-être » est dans toutes les bouches en cette période d’après covid : bien-être, mieux-être… si la réponse n’était pas « Etre » tout simplement en faisant ce qui nous plait. Le bien-être coulerait de source.
Sophie CHERON,
La Directrice
Photo de gauche : l’OMJ en 1954
Photo de droite : le Centre d’animation la Prairie en 2022
1940 : Les mouvements de jeunesse se mettent à la disposition des réfugiés. Après avoir apporté les premiers secours, ils souhaitent poursuivre leur action vers les jeunes caennais.
Simultanément, tous les mouvements et associations sont dissous par l’occupant. C’est par le biais d’une institution municipale qu’un foyer de jeunes trouve son existence légale. Le 28 novembre 1940 est créé l’Office Municipal de la Jeunesse, il lancera ses premières activités au patronage de la rue des Cordes….
[la suite de l’histoire de l’association…]
Centre d’animation situé à Caen 🍃
Activités sportives et éducatives de loisirs pour tous
Lundi 29 mai, fermé
Mardi, 10h00/12h30 – 13h30/21h00
Mercredi, 8h00/12h30 – 13h30/21h00
Jeudi, 9h30/21h00
Vendredi, 9h30/12h30 – 18h00/21h00
(Accueil téléphonique uniquement de 13h30 à 18h00)
Samedi, 9h00/12h30 – 13h30/15h30
Dimanche, fermé
Création site internet à Caen : studio911.fr