Qui sommes-nous ?

L'édito de la directrice

TOUS ENSEMBLE ET LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Une structure associative comme la nôtre vous apportera les deux.
Pousser la porte du centre d’animation, c’est aller vers quelque chose à partager, au delà d’une simple expérience individuelle, l’apprentissage ou la découverte d’une pratique.
Ce “quelque chose”, important pour notre bien-être et notre développement personnel, nous permet de donner un sens à ce qui nous entoure et de nous y sentir mieux.
Aussi, les choses insignifiantes sont souvent partie intégrante de notre développement personnel, comme lorsque vous sortez d’une réunion avec le sentiment d’avoir appris quelque chose que vous ne saviez pas en y entrant. De toutes ces petites interactions à priori fugaces, les temps de loisirs n’en sont pas exclus, on pourrait aussi les nommer le lien social.
 Nous entendons souvent ces petites choses qui vous échappent en fin d’atelier, en fin de séance : “ Je me sentais fatigué(é) de la journée, je n’avais pas vraiment envie de venir mais je ne regrette pas d’être venu(e)!”

Alors n’hésitez pas à nous rejoindre !

 

POUR QUE VOTRE SAISON PÉTILLE

existe d’innombrables activités qui créent du lien et de la camaraderie. En voici quelques-unes.

La musique : Jouer ensemble peut augmenter encore la sensation de faire partie d’un tout. 

La danse : qu’elle soit classique ou de salon, il existe un type de danse pour tout le monde. Si vous n’avez jamais dansé auparavant, saisissez l’opportunité
d’apprendre quelque chose de nouveau !

L’art : Inscrivez vous à un cours d’aquarelle ou allez à une exposition de peinture. Partager l’émerveillement est un parfait moyen de créer du lien.
Le sport : pour se sentir mieux, pour se challenger, la démonstration n’est plus à faire !

Le théâtre : le théâtre crée, au sein du public, un sentiment de camaraderie généré par les émotions qui se jouent sur scène. Ceci n’est pas une légende. Si
cela vous attire, inscrivez vous à un cours d’improvisation.

L’engagement : Les associations sont par essence le fruit de la rencontre de personnes engagées. Il y a de multiples façons de s’engager. Une aide
ponctuelle sur un projet, des conseils, une compétence à partager sont autant d’axes possibles pour être au service des autres et de l’association.

La Directrice,
Sophie Cheron

L'organigramme de l'association

2021 CA La Prairie

Photo de gauche : l’OMJ en 1954
Photo de droite : le Centre d’animation la Prairie en 2022

1940 : Les mouvements de jeunesse se mettent à la disposition des réfugiés. Après avoir apporté les premiers secours, ils souhaitent poursuivre leur action vers les jeunes caennais.
Simultanément, tous les mouvements et associations sont dissous par l’occupant. C’est par le biais d’une institution municipale qu’un foyer de jeunes trouve son existence légale. Le 28 novembre 1940 est créé l’Office Municipal de la Jeunesse, il lancera ses premières activités au patronage de la rue des Cordes….
[la suite de l’histoire de l’association…]