Inscriptions

image_pdfimage_print

• Où s’inscrire ?

Pour l’inscription, il est impératif de passer au secrétariat. Aucune réservation de place ne peut être faite par mail ou téléphone. 

 

• Quels documents faut-il pour l’inscription ?

Une fiche d’inscription, une fiche sanitaire de liaisonplanning de réservation dûment remplis.
Il nous faut également un justificatif de votre quotient familial (attestation caf ou déclaration d’impôts sur les revenus 2016).
Les inscriptions sont à faire au secrétariat dans la limite des places disponibles.

 

• Quelles sont les modalités d’inscription ?

Pour l’accueil de loisirs, les enfants doivent être inscrits 15 jours avant leur venue. Ils doivent être présents la journée entière et au minimum 3 jours par semaine (réduit à 2 jours s’il y a un férié dans la semaine.)
Pour les stages et les camps, les enfants doivent être inscrits avant le 15 juin 2018. Ils doivent être présents à la journée entière et sur la durée de la session.

 

TOUTE RÉSERVATION VAUT INSCRIPTION.
Il est obligatoire d’être adhérent de l’association. L’adhésion court du 1er juillet 2018 au 30 juin 2019. Le montant de l’adhésion est de 17€ par personne.

 

 • Quand doit-on régler ? 

L’adhésion doit obligatoirement être réglée au moment de l’inscription. 
Pour le centre de loisirs : l’acompte correspond à 3 jours par semaine d’inscription par enfant. Le solde sera à régler à la fin de chaque mois ou à la fin de chaque semaine si votre enfant vient de façon discontinue.
Pour les stages et les camps : l’acompte correspond à 50% de l’activité. 
Le solde sera à régler une semaine avant le début de l’activité

 

• Comment peut-on régler ?

Le règlement peut s’effectuer en espèces, chèques, carte bancaire ,chèques vacances, pass’loisirs culture et CESU.
Des facilités de paiement pourront être accordées. (Si lors de l’inscription, vous n’avez pas reçu vos chèques vacances, vos pass’loisirs culture ou vos CESU, un chèque d’attente vous sera demandé).

 

 • Quelles aides financières sont possibles ?

Selon votre situation, vous pouvez bénéficier d’aides financières auprès de la CAF (pass vacances enfants), du conseil départemental, de votre CE, du CCAS, d’associations caritatives, de JPA14.

 

 • Partenariat Centre d’Animation Tandem :

Si le nombre d’inscrits à un de nos stages est insuffisant, possibilité de fusionner vers des stages similaires avec le Centre d’Animation Tandem. 

 

• Comment cela se passe-t-il en cas d’annulation ? :

L’association se réserve le droit d’annuler un stage ou camp dans certaines circonstances (événements extérieurs, conditions climatiques, nombre de participants insuffisant,…). Dans ce cas, un autre programme, un avoir (validité 1 an) ou un remboursement vous sera proposé.
Si l’annulation vient de votre fait, les sommes versées ne seront pas remboursées, sauf cas de force majeur avec justificatif (maladie, déménagement). Les frais d’adhésion ne sont pas remboursables.3

 

Pour une bonne organisation des camps, les inscriptions sont souhaitées avant le 15 juin 2018.
Inscriptions dernière minute possibles dans la limite des places disponibles.