Danse TRIBAL ATS®et FUSION (nouveau)

image_pdfimage_print
Avec Kelly HAMEL

Adultes

Le cours

Le tribal ATS® (American Tribal Style®), courant dérivé novateur de la danse orientale, est né aux États-Unis à la fin des années soixante. . La définition d’un vocabulaire commun indispensable à une bonne synchronicité des danseuses en improvisation guidée est la base de cette approche artistique. La danse tribale ATS® repose sur le groupe et non l’individu ; la tribu étant la base de ce style. Les notions de partage, cohésion et plaisir de danser ensemble sont les valeurs de ce courant. Elles se traduisent notamment par une danse reposant sur l’improvisation collective guidée : chaque danseuse est tout à tour leader et follower.
 
La danse tribal fusion est une danse d’expression et de créativité tant au niveau de la musique, des costumes, des mouvements, que de l’attitude
Elle fait ainsi appel à une technique musculaire précise et se base notamment sur des isolations (danse orientale, hip-hop) et superpositions de mouvements, et un travail important de tenue des bras.
Cette danse développe curiosité, grâce et technicité.Il n’existe pas un style tribal fusion défini, mais plusieurs styles, une fusion étant par définition un métissage entre deux cultures, deux techniques, deux approches. La musique sur laquelle travaille les danseuses est très variée (musiques à sonorités orientales, indiennes, électro, modernes..).

Horaires

Jeudi, de 21h15 à 22h30

Tarif   - 50% étudiant, – de 26 ans ou demandeur d’emploi

Tarif annuel : 243 euros + carte d’adhésion
Forfait 3 séances d’essai : 24,30  + carte d’adhésion

 

Dernière modification : 20 septembre 2019